L'équipe dirigeante coffim

Meilleures agences
Image l'équipe dirigeante Coffim

La fondation d'entreprise COFFIM pour l'art contemporain

L'engagement solidaire se traduit par les missions socio-artistiques de la fondation COFFIM. Dominique Dutreix (Découvrir le site internet immotep.site) met en place un concours destiné aux artistes dans le but d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers. Il valorise la créativité. Avec sa société, il permet aux jeunes ainsi qu'au grand public de découvrir l’art contemporain. Vous avez sans doute déjà entendu dire que l'art fait partie de la culture d'entreprise chez COFFIM. Dominique Dutreix l'associe à toutes ses activités immobilières.

L’implication de Dominique Dutreix avec « La Source »

De nombreux enfants recouvrent une forme d'équilibre avec la campagne de réinsertion à travers les arts plastiques déployée par Dominique Dutreix. « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réintégration pour les enfants qui ont d'immenses problèmes sociaux. À travers « La Source », le promoteur immobilier s'attache à aider les jeunes concernant la coordination d'expositons et d'ateliers d'arts plastiques. Au début des années 1990 Dominique Dutreix s’engage avec « La Source » dans de multiples campagnes pour l'éducation.

Dominique Dutreix garantit la livraison d'environ 1000 logements par an ! Avec la société familiale, il maintient son principe de fusionner la créativité des architectes aux normes techniques pour obtenir du design et du fonctionnel. La société à l'actionnariat familial COFFIM attribue le poste de Directeur Général Délégué à Thibault, le fils de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix, sa formation et ses premières expériences professionnelles

Sa carrière professionnelle continue auprès de France Construction, une des filiales de Bouygues Immobilier comme DGA (directeur général adjoint). Ses études à l'ESTP Paris lui ont permis de devenir ingénieur. L'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais, embauche Dominique Dutreix comme responsable des programmes.

Vers la fin des années quatre-vingt-dix, l'essor de la société se poursuit de manière exceptionnelle sous l’impulsion de Dominique Dutreix. Des collaborateurs efficaces et des architectes talentueux composent son équipe dans le but d'effectuer un travail en accord avec les exigences des clients, particuliers et investisseurs. Il cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite en 2004. L'ingénieur dirige alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. COPRIM, la société de gestion immobilière de Dominique Dutreix, a été créée en 1988.